François Hollande, Président.

Publié le

FH victoire

 

La victoire de François Hollande est un événement considérable dans l'histoire de la Cinquième République et de la construction européenne. Elle pérennise l'alternance dans notre système politique et intervient dans un contexte crucial pour l'avenir de l'Europe. La victoire de François Mitterrand en 1981 était celle d'une possible aventure du socialisme à la française. La victoire de François Hollande, militant socialiste, ouvre un autre possible politique dans une Europe où les peuples n'en peuvent plus des politiques obsessionnelles d'austérité.

 

Cette victoire doit également être placée sous l'angle du rassemblement de notre communauté républicaine. Après des années de divisions, d'anathèmes lancés à l'encontre de multiples catégories de Français, la victoire de François Hollande doit nous apporter l’apaisement indispensable afin de permettre à chacun de se retrouver dans un projet de vivre ensemble en France. Nous avons maintenant besoin de nous rassembler pour acquérir la sérénité indispensable afin d'affronter l'effort collectif de justice sociale et de solidarité que nous allons devoir fournir. Notre pays est fragile.

 

A la Gauche dans son ensemble incombe désormais une immense responsabilité devant les Français. Nous sommes aux responsabilités dans la plupart des collectivités locales. Nous sommes majoritaires au Sénat. Demain, François Hollande s'installera à l'Elysée. A nous de participer activement à la grande aventure du changement avec pour seul objectif d'améliorer les conditions de vie des Français.

 

En Bergeracois, et à titre plus personnel, c'est évidement une immense satisfaction que de voir François Hollande élu Président de la République et recueillir plus de 55 % à Bergerac. C'est une étape importante dans un parcours militant déjà commencé il y a de nombreuses années. Cette victoire est à partager avec les militants et les sympathisants qui se sont engagés dans cette campagne de terrain. La victoire est exclusivement collective. A la veille de nouvelles échéances décisives pour notre pays et pour le Bergeracois, et au moment où d'autres mèneront la campagne électorale, je ne peux que rappeler chacun au sens des responsabilités. Cette victoire de 2012 et celle de 2008 aux municipales n'ont été possibles que grâce à l'unité. Nous ne devons pas oublier le message des électeurs du 22 avril dernier où près de 20 % d'entre-eux ont porté leurs suffrages au Front National. La campagne électoral du candidat sorti laissera des traces dans le système politique français en faisant sauter de nombreuses digues idéologiques entre une partie de la droite et de l'extrême droite.

 

Parce que les élections législatives sont une élection nationale, faisons en sorte de trouver collectivement à gauche les solutions pour gagner en Bergeracois et se rassembler.

 

Fabien RUET

Animateur territorial de la campagne de François Hollande à Bergerac

Publié dans Présidentielles 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Oui Fabien!... Mais quelles solutions trouver afin de donner à la 2° circonscription un député qui fera partie de la majorité?<br /> <br /> <br /> La façon dont les verts ne passent plus ( même s'ils ont joué un grand rôle pour donner le goût de l'écologie aux français, pour aiguillonner tous les partis en traquant les OGM, les<br /> vices des centrales nucléaires, ....) on l'a vu  au 1° tour des présidentielles,  ils ne font plus recette car , et je dois me répéter, on ne gouverne plus avec ces idées<br /> qui sont devenues l'affaire de tous.Résultat des courses, je mets personnellement le tandem Allain/ Christophe out!...( pourtant j'aime bien le sieur Cathus)<br /> <br /> <br /> Faut-il faire alliance avec le MODEM Garrigue?... Non, car c'est faire un sacré retour en arrière!...Alors qui pour battre le Grand,l'UMP, et Dubois? Pas le duo  qui vient d'être<br /> exclu du PS, ils se sont mis hors jeu tous seuls!...Le communiste Armand Zaccaron me plait bien... Il passe bien et HOLLANDE a été élu grâce aux voix du TAG ( très à gauche) J- Luc Mélanchon... A<br /> moins qu'on se décide  enfin de présenter quelqu'un qui avait fait fort contre l'actuel député aux dernières élections, j'ai nommé la très dévouée, compétente et lucide adjointe aux affaires<br /> scolaires de Bergerac!... C'est à mon avis une solution qui pourrait satisfaire de nombreux électeurs de gauche du Bergeracois. Toi mon bon ami Fabien, tu as encore le temps mais tu seras un jour<br /> député ou sénateur ( le plus jeune de France?)...<br /> <br /> <br /> G. WOLFF, militant socialiste .<br /> <br /> <br /> G. WOLFF<br /> <br /> <br /> C'est mon avis et je ne  cache pas<br />
Répondre