L'UMP sans complexe.

Publié le

Conformément à la législation électorale, ce communiqué est mis en ligne après les élections cantonales. mise en ligne le 29 mai 2011.

Dans l'interminable série des guerres picrocholines de la droite locale, Anne Laure Chazeau peine à se démarquer de son ancien mentor politique Daniel Garrigue. Mais ne nous y trompons pas, l'UMP, à Bergerac, se contente ne pas mettre ses œufs dans le même panier. Chacun se retrouve dans la critique systématique de Dominique Rousseau et de son action en faveur du canton. Si la représentante locale du parti de Nicolas Sarkozy est résignée face à la politique de casse sociale menée par son Parti, elle ne devrait pas avoir la mémoire courte quant au bilan du député du Bergeracois.

Il est curieux de constater que les grands axes de sa campagne sont fondés sur la transformation d’une route nationale entre Bergerac et Périgueux, sur les boutiques du centre-ville, sur le réseau des transports urbains ou sur le stationnement dans notre ville. Aucune de ces opérations n’est de la compétence du Département. Cette attitude est d’autant plus curieuse que le gouvernement supprimera la clause de compétence générale des collectivités locales. Ignorance ou malaise de la candidate à défendre cette « méforme » des collectivités territoriales ? Complaisance à l'égard du caprice de l'ancien maire de Bergerac pour son parking souterrain dont le prix à payer est d'avoir bradé le stationnement payant pour 32 ans ?

Le contournement ouest de notre ville, la nouvelle maison de retraite de l'hôpital, le pont Natura 2000 sur la Dordogne, les 635 bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, la rénovation complète du Collège Henri IV pour plus de 6 millions d’euros, la maison du Département pour 4 millions et demi d’euros, le soutien aux associations culturelles et sportives de notre Ville, l’aide aux personnes handicapées,… autant d’actions quotidiennes et de projets qui montrent que Dominique Rousseau est un Conseiller général proche de ses administrés et qui défend son canton au sein de l’assemblée départementale.

Que de résignation de la candidate UMP face aux fermetures de l’ESCAT, de Météo France et de la SNPE ! André Gide affirmait que le jour où il cesserait de s’indigner, il commencerait à vieillir. Mademoiselle Chazeau n’incarne pas le renouvellement de générations. Elle n’est que la porte-parole du désengagement de l’Etat, voulu par Nicolas Sarkozy. Dominique Rousseau a choisi de se battre. Il a œuvré pour le rachat des terrains de Saint Lizier, à la Poudrerie, pour que le Département agisse en faveur de la revitalisation économique. Il a impulsé l’étude de reconversion touristique du site de l’ESCAT pour anticiper sur la désertion de l’Etat voulue par le gouvernement. Les Bergeracois ne s’y tromperont pas.
 

 

 

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article