Agitation politique à Bergerac

Publié le par Fabien Ruet

copyright ©PaulineAmelin

copyright ©PaulineAmelin

Le temps politique passe en Bergeracois. Suite à l’agitation qui semble secouer le microcosme, je vous propose une courte réflexion alors que je continue mon chemin, qu’il soit semé de « cailloux blancs » ou jalonné d’embuches. 

 

Mes convictions politiques sont connues ; elles font mon authenticité et mon honnêteté. Elles ne changeront pas au nom de je ne sais quel opportunisme. Pour Bergerac, je souhaite que nous puissions faire travailler, ensemble, les bonnes volontés des femmes et hommes de talents de notre ville. Nous construisons un projet résolument engagé sur la voie d’un développement économique fondé sur la transition écologique et le progrès social. Les prochaines élections municipales peuvent être l’occasion de traduire un renouvèlement sincère et profond des conseillers municipaux pour permettre à beaucoup d’entre vous d'agir concrètement au service de l’intérêt général des Bergeracois, dans le respect de la diversité des pensées. Refuser cette évidence serait faire preuve d’un sectarisme aveugle qui, dans les conditions actuelles, nous conduirait au pire.

 

En revanche, je persiste dans l’idée que la démarche que je propose ne sera jamais soumise à l’approbation préalable de je ne sais quel parainage Théodule. La démocratie a besoin de se ressourcer. Le temps des cooptations secrètes est révolu. Il faut rétablir la confiance des Bergeracois vis-à-vis de leurs élus, les accompagner dans leur désir d’être acteur de leur propre devenir. Je poursuis ce travail d’écoute, de projet et de démocratie participative, dans la transparence. Pour le reste, je me consacre à la mission que les élus de la CAB et les bergeracois m’ont confiée. Efforçons-nous d’accomplir au mieux nos missions. Travaillons collectivement pour un projet d’avenir pour le Bergeracois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article